1er tour du concours "Alkindi - Découvrez la cryptographie"

(actualisé le ) par Mme De Sousa

La deuxième rencontre a eu lieu le vendredi 12 janvier 2024 au collège Albert Camus avec le 1er tour du concours "Alkindi".

Chaque binôme est composé d’un élève de chaque établissement. Ils ont disposé de 45 minutes pour résoudre 8 défis (Sphère, Labyrinthe, Grille, Substitution, Clés, Recette, Vigenère, Circuit)

Les échanges entre les élèves de la 3e5 et 3e6 du collège Jean Moulin et les élèves de la 3e C et 3e D du collège Albert Camus ont été particulièrement actifs.

Nous félicitons nos élèves pour leur participation et leur investissement.

Voici les quatre meilleurs scores :

Dillon Bouvier , Rodrigue Delage (220 points)
Théo Mbala , Jade Fraquelli (190 points)
Santiago Snigirova , Clement Prugneau (180 points)
Elodie Prud’homme , Johana Quaglia (170 points) Lola Nicot—Almosni , Nalin Akdogan (170 points)
Alexia Darnet-Vique , Victoria Vitu (170 points) Musa Ozcan , Aubéry Savin (170 points)

Les prochains rendez-vous sont
 le mercredi 24 janvier 2024 visionnage du film "The Imitation Game" + quizz d’Histoire Géographie au collège Albert Camus
 le mardi 27 Février 2024 pour le 2e tour du concours Alkindi, au collège Jean Moulin.

Madame De Sousa Chuler