Parcours Santé L’île aux addictions

(actualisé le ) par Sandra Thorin

Il s’agit d’une action de prévention sur les addictions à laquelle tous les élèves de troisième ont participé durant trois heures.

Durant cette action, les élèves visitent cinq lieux stratégiques :
 Le salon de thé où un photolangage permet de travailler sur la notion de bien-être,
de mal-être puis d’identifier ses goûts personnels.
 La boîte de nuit où les élèves apprennent à résister aux pressions grâce à
différentes techniques.
 L’hôpital permet de présenter les effets sur la santé (particulièrement les effets
psychoactif) de l’alcool, le tabac et le cannabis.
 Le palais de justice fait des rappels à la loi et permet de discuter autour d’une
étude de cas.
 La boutique explique la composition des produits, définit ce qu’est une drogue.

L’île aux addictions est une action qui permet aux élèves par, des ateliers ludiques, de mieux se connaître et qui les informe avant leur départ vers le lycée.

Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant, en contactant l’auteur de l’article (préciser le numéro de la photo).