Les classes de 3e 3 & 6 ont visité la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly et le château de Sully-sur-Loire Année scolaire 2018-2019

(actualisé le ) par Jacky Liennard, Nicolas Olive

Le mardi 4 juin 2019, les classes de 3e 3 et de 3e 6 ont visité la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly et le château de Sully-sur-Loire, dans le Loiret.

Le départ a été donné à 7 h du collège.
Le groupe a visité la centrale. Les élèves ont pu découvrir le fonctionnement du nucléaire puis ont effectué une visite du site et de la salle des machines.
L’après midi, les élèves ont découvert le château de Sully-sur-Loire.
Le midi, nous nous sommes tous retrouvés sur les bords de Loire pour pique-niquer.

Photos : N. Olive et professeurs accompagnateurs.
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant en contactant le webmestre (préciser le numéro jpeg de la photo).