Les 6e 1 visitent le château-musée de Nemours Année scolaire 2018-2019

(actualisé le ) par Jacky Liennard, Mme Fouchier

Ce vendredi 12 octobre, les élèves de la 6e 1 ont passé une journée au château-musée de Nemours.

Ils ont eu le droit à une visite guidée du château (salle à manger, chambre à coucher, oratoire, etc...) et, à titre exceptionnel, ils ont pu accéder aux cachots et se mettre dans la peau de prisonniers. Une expérience particulièrement appréciée !

Ils se sont également initiés à la technique du stop motion grâce à un atelier de film d’animation proposé dans le cadre de la fête de la science. Chaque groupe a proposé sa propre vision de l’histoire du château, versions bien combattives et sanglantes !

Ensuite, les élèves ont profité de cette belle journée ensoleillée pour manger et jouer dans les jardins du château. Un cadre paisible pour se découvrir et passer du temps ensemble...

Mme Fouchier

Les 6e 1 au château-musée de Nemours Les 6e 1 au château-musée de Nemours

Photos : Mme Fouchier.
Conformément au droit à l’image et à la publication, les parents peuvent demander le retrait d’une photo représentant leur enfant en contactant le webmestre (préciser le numéro de la photo).

Vidéo stop motion

• Cliquer ci-dessous pour lancer la vidéo transmise par le château-musée de Nemours :
    Animation créée par les élèves de 6e 1
    Full HD 1920*1080 en plein écran